Renaissancez-vous

Formation

Coach en image

Créer son activité de coach en image d’excellence
Envie de vivre un métier passion qui a du sens pour toi, tout en générant aisément des revenus confortables
Révélez la plus belle image à la hauteur de l’ambition des femmes et des hommes qui feront appel à toi te fait vibrer ?

Vous souhaitez exercer un métier centré sur l’humain, l’écoute et la valorisation de soi ? Notre formation de coach en image, certifiée Qualiopi, vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour accompagner efficacement vos futurs clients dans leur transformation personnelle et professionnelle. Accessible sans condition d’âge, cette formation s’adresse à toute personne en reconversion, en quête de sens ou déjà active dans les domaines de l’esthétique, du bien-être ou de la communication. Elle est également ouverte aux personnes en situation de handicap, avec un accompagnement adapté selon les besoins.

Au programme : colorimétrie, morphologie, style vestimentaire, communication non verbale, posture et estime de soi. Vous apprendrez à créer une image cohérente et valorisante pour chacun, en respectant sa personnalité et ses objectifs. À l’issue de la formation, vous serez prêt(e) à exercer en libéral ou au sein de structures variées (entreprises, agences, instituts de beauté, centres de bien-être…), avec une approche professionnelle, éthique et personnalisée. Un véritable tremplin vers un métier passionnant, humain et porteur de sens.

Un métier passion centré sur l'accompagnement

Un coach en image est un professionnel de l’accompagnement spécialisé dans la valorisation de l’image personnelle et/ou professionnelle. Son rôle principal est d’aider les individus à révéler leur potentiel en travaillant sur leur apparence, leur communication et leur posture, en cohérence avec leur personnalité, leurs objectifs et leur environnement.

Il vise à renforcer la confiance en soi, à améliorer l’impact personnel, et à permettre une meilleure adéquation entre l’image perçue et l’image souhaitée. Le coaching en image s’adresse à toute personne en quête de changement ou d’évolution, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel. Cette démarche, bienveillante et personnalisée, doit être conduite par un professionnel qualifié et formé aux techniques spécifiques du conseil en image.

20 jours

160 heures

6000€

Détail de la formation

BAC+2 ou équivalent.

160 heures /20 jours.

  • Acquérir tout le savoir-faire et les compétences du métier de coach en image.
  • Mener un coaching complet en image pour valoriser la personne selon ses objectifs définis.
  • Acquérir le savoir-être et les compétences pour lancer son activité de coach en image.

Toute personne souhaitant se former au métier de coach en image, sans condition d’âge. La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

En présentiel avec une alternance de théorie et de pratique. A l’issue de la période de formation, nous vous remettrons votre relevé de connexion certifié par le centre de formation contre signature.

Matériel de formation intégré, draping de foulard et nuancier.

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis pas les stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :

  • Questionnaires en cours de formation
  • Mise en situation
  • Rédaction des comptes rendus

Certification Professionnelle de Coach en Image

Quelques chiffres

Taux de satisfaction

Taux d’admission

Taux d’insertion à 6 mois

Taux d’insertion à 2 ans*

*en cours d’estimation

Une formation humaine, pour devenir coach en image

Elle s’adresse à celles et ceux qui rêvent d’un métier passion, d’un quotidien où l’on ne voit pas le temps passer, à celles et ceux qui souhaitent exercer un métier profondément humain, centré sur l’écoute, la valorisation de l’autre et l’authenticité. Si vous êtes sensible à la beauté, à l’habillement, et inspiré(e) par le métier de personnalités comme Cristina Cordula, alors vous êtes au bon endroit.

Pensée à échelle humaine, notre formation accueille des promotions de 6 à 10 personnes afin de garantir un accompagnement personnalisé, une dynamique de groupe bienveillante et un réel suivi pédagogique. La formatrice, forte de 20 ans d’expérience dans la mode et l’habillement et de 5 années dans le coaching, est disponible, accessible et à l’écoute des besoins de chaque participant.

Que vous soyez salarié(e), indépendant(e), demandeur(se) d’emploi, ou porteur(se) d’un projet de création d’activité, cette formation peut devenir un tremplin vers une nouvelle vie professionnelle. Elle peut également s’ajouter à votre activité actuelle pour en faire un complément pertinent et enrichissant.
Vous aimez aider, conseiller, écouter ? Vous avez une sensibilité naturelle à la mode et à l’esthétique ? Et surtout, vous avez envie de vivre de votre passion tout en ayant un impact positif dans la vie des autres ?

Une formation certifiée Qualiopi

Vous êtes en reconversion professionnelle ? Vous exercez déjà dans les domaines du coaching, de la mode, de l’esthétique, du bien-être ou de la minceur ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement vous épanouir personnellement et enrichir vos connaissances ? Cette formation est faite pour vous.

Cette formation vous permettra de révéler la singularité et la lumière de chaque personne, tout en contribuant à leur bien-être et à une société plus harmonieuse.
Toutes les formations proposées par OPTIMODE CONSULTING sont certifiées Qualiopi et accessibles aux personnes en situation de handicap. 

Lors de l’inscription, nous étudions chaque situation individuelle afin de mettre en place les adaptations nécessaires, en collaboration avec un réseau de partenaires spécialisés si besoin.

Témoignage vidéo